Expertise locale

Ligue 1 2018-2019 : retrouvez les performances de ce Championnat de France à Giberville !

Publié le 21 Mai 2019

Partager :
football à Giberville-Ligue 1

Bientôt la fin du suspens ! La Ligue 1 va se terminer ce vendredi 24 mai sur sa 38e journée. On sait déjà qui sera le champion de France : le Paris Saint-Germain (91 points) ne peut plus être rattrapé par le Lille OSC (75 points), l'Olympique Lyonnais (69 points) et l'AS Saint-Etienne (65 points). La place de dauphin est également assurée pour le Lille OSC (75 points). L'Olympique Lyonnais, vainqueur de Caen samedi dernier, est le dernier club français retenu pour la prochaine Ligue des champions aux côtés du PSG et du LOSC. Si Chelsea remporte la finale de l'Europa League le 29 mai, alors Lyon sera directement qualifié pour la phase de groupes au lieu de passer l'épreuve des barrages. La 4e place a été remportée par l'ASSE, qui disputera donc l'Europa League la saison prochaine en compagnie de Rennes et Strasbourg. L'Olympique de Marseille et le MHSC se disputeront la 5e place lors de la dernière journée. En bas du classement, l'EA Guingamp est certain d'être relégué, et l'AS Monaco (36 points), l'Amiens SC (35 points), le SM Caen (33 points) et le Dijon FCO (31 points) sont, eux, toujours en danger. Les Girondins de Bordeaux et le Toulouse FC, en revanche, sont sauvés.

Depuis sa première édition en 1932, la Ligue 1 a vu s'accomplir de véritables hauts faits ! Le milieu de terrain Alain Giresse a disputé 587 matches en L1 entre 1970 et 1988, un record chez les joueurs de champs français. Le FC Nantes détient le record d'invincibilité sur une saison, avec 32 rencontres sans défaite en 1994-1995. Quant à la meilleure défense observée en première division, il s'agit de celle du PSG de 2015-2016 : seuls 19 tirs avaient franchi les cages parisiennes.

Où pratiquer le football près de chez vous ?

Envie de mettre en pratique ce que vous verrez à l'écran ce week-end ? Vous serez heureux d'apprendre que Giberville dispose d'un terrain spécialement adapté à la pratique du foot. Voici son adresse :

  • Stade Claude Bozec, 1 Rue Des Cités.

Jouer au foot tout seul, c'est beaucoup moins amusant ! En 2014, il y avait 147 Gibervillais ayant adhéré à la Fédération française de football (FFF), en grande partie des hommes (140 contre 7 licenciées). Par ailleurs, la FFF réunit les clubs de foot français, dont un est actif dans votre municipalité.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Giberville.

Consultez nos appartements à vendre à Giberville.

Consultez nos maisons à louer à Giberville.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :